L'article

Dieu se sert aussi des médias!

Dieu se sert aussi des médias!
 
12.09.14 - Impossible d’échapper à internet, aux réseaux sociaux et aux Smartphones, ils sont partout. Au-delà des inévitables défis qu’ils engendrent, il est possible de les utiliser intelligemment, notamment pour parler de Dieu et s’encourager. Quatre pistes.
1. Parler de Dieu sur les réseaux sociaux
Dieu nous appelle à partager notre foi autour de nous. Maintenant, avec Facebook, c’est si facile de publier des vidéos, des statuts, des musiques, des photos! Personne ne se prive de s’exprimer. Et quand on a une bonne nouvelle à communiquer, on ne devrait plus hésiter!

Une astuce: trouve le bon équilibre entre d’un côté bassiner tes amis sur Dieu et remplir leur mur d’actualités de statuts chrétiens, et de l’autre ne jamais oser partager quelque chose qui te parle par peur de commentaires négatifs.
Ose, par exemple, mettre des vidéos qui interpellent ou des citations sur les valeurs de la vie. C’est ce qu’Emilie a l’habitude de faire sur Facebook; ses amis la respectent et finissent même par se poser des questions. Ton attitude se reflète aussi dans ce que tu écris: à l’heure des amitiés 2.0, ce que les gens pensent de toi vient en partie de ce que tu partages sur les réseaux sociaux.
Il est parfois bon de se mettre à la place d’un non-chrétien avant de publier quelque chose pour s’assurer que ce l’on partage est accessible pour lui. Mais ne te mets surtout pas trop de pression: sois toi-même dans la vie et sur le net! Et si Jésus fait partie de ta vie, alors évangéliser sur Facebook deviendra naturel !

2. Des applications de prières sur les Smartphones
Il existe des applications où tu peux partager tes sujets de prières. Instapray te permet de recevoir un soutien dans la prière de personnes du monde entier, où que te sois et quel que soit ton besoin.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x