L'article

Dieu t’a mis quelque chose sur le coeur

 
11.03.11 - Retrouve le témoignage d’un responsable de jeunesse, qui t’encourage dans ta foi. Découvre “You've got a message”, la parole à l'invité: Nathan Lambert, 23 ans, qui habite en région parisienne et travaille pour Jeunesse pour Christ.
J’ai toujours eu beaucoup de compassion pour les gens. Un jour, à neuf ans, je me promenais dans une rue de Londres avec mes parents pendant les vacances, par une magnifique journée. Dehors, un homme était adossé à un mur, un verre à la main. Je me suis dit: «Ce pauvre homme n’a pas d’argent et moi j’en ai». Pendant que mes parents continuaient leur chemin, je suis revenu en arrière en courant et j’ai mis quelques pièces dans son verre, avant de retourner vers mes parents. Et là, ils étaient morts de rire. «Tu sais, Nathan, ce n’est pas un mendiant, mais un homme en train de siroter une tasse de café et de profiter du soleil du mois de juillet». Comme vous le voyez, j’avais les choses très à cœur.

J’ai ensuite commencé des études de théologie. J’ai appris quantité de choses et me suis engagé dans ma région. On me bourrait le crâne avec des enseignements sur Dieu et ça me passionnait. Mais j’avais perdu ce cœur pour la justice sociale. En lisant «Vivre comme un simple radical», de Shane Claiborne (éd.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x