L'article

«Dieu veut nous utiliser maintenant»

«Dieu veut nous utiliser maintenant»
 
25.03.13 - A 17 ans, Matthieu veut être bouillant pour Dieu. Dans sa vie, cela se concrétise par au moins deux choses: lire la Bible et parler de dieu autour de lui.
«Mes potes savent que je suis chrétien, ils respectent. Parfois ils me vannent sur ma foi, mais ça peut donner de bonnes discussions». Fier de son Dieu, Matthieu veut faire la différence autour de lui. Et pour ça, il sait qu’il a besoin de la Bible. «Elle me montre ce que Dieu attend de moi et m’aide à me comporter avec sagesse dans le monde d’aujourd’hui. Elle améliore ma manière de penser». Car Matthieu aime Dieu et il a envie d’apprendre à mieux le connaître et d’avoir des réponses à ses questions. La Bible est aussi un moyen de se ressourcer: «Elle m’apporte la paix.»
Ce sont surtout les camps qui l’ont motivé à lire la Bible: «J’encourage tous ceux qui le peuvent à faire des camps, c’est une source d’encouragement». Sa mère l’a aussi beaucoup inspiré: «Chaque matin, quand j’arrive dans la cuisine, elle lit la Bible.
»


SOS paresse
Malgré tout, comme beaucoup de chrétiens, Matthieu ne trouve pas toujours facile de persévérer. «Normalement, je la lis tous les jours. Mais parfois, sans faire exprès, je zappe complètement. Le diable utilise plein de choses pour nous démotiver: la paresse, la fatigue». Sa plus grosse lutte?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x