L'article

«Différente des autres malades»

«Différente des autres malades»
 
15.12.16 - Témoignage

Découvre sur ce site les autres articles de ce dossier consacré à la maladie.
«Vous avez un cancer de la langue. Il vous reste trois mois à vivre!» Jordana n’a que vingt-trois ans lorsque son médecin lui explique qu’elle arrive trop tard: la maladie s’est déjà propagée au poumon gauche. Il va falloir enlever sa langue en entier, faire toute une série d’interventions. «J’écoute, mais je n’arrive juste pas à le croire», raconte la jeune femme. «Le docteur claque des doigts pour me faire réagir. Intérieurement, j’entends le Saint-Esprit me dire: “Ne le crois pas! Dieu a des projets de bonheur et non de malheur, pour te donner un avenir et une espérance” (Jér. 29,11).»

Jordana est Péruvienne, mais à l’époque, elle étudie la psychologie en Espagne. «J’étais allée chez le dentiste parce que j’avais un peu mal à la bouche. Rien de grave, je croyais.
A ma grande surprise, le dentiste est inquiet: il a repéré une tache blanche sur ma langue. Il m’envoie faire des examens», poursuit-elle. Six mois plus tard, elle a enfin un diagnostic. Elle doit faire face à la maladie. Ou même à la mort.

Prédication sur Internet
«Lors de la première session de chimiothérapie, un ange du Seigneur vient dans ma chambre, à l'aube. Je suis très faible à cause des médicaments. L’ange me prend la main et me dit de boire beaucoup d'eau. Je comprends qu’il parle de la Parole de Dieu, mais lire la Bible me fatigue», se souvient-elle. Sa solution? Elle écoute des prédications sur internet.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 


x