L'article

Don du célibat? Késaco?

Don du célibat? Késaco?
 
27.03.17 - Certains ont-ils pour vocation d’être célibataire pour toujours?
Existe-t-il des personnes qui seraient en quelque sorte douées pour le célibat? Éclairage.
Quiz: Pour toi, le don du célibat, c’est:
a. Un talent surnaturel qui nous permettrait de bien vivre la solitude et de ne pas être tenté sexuellement?
b. Comme le mariage, une situation de vie dans laquelle Dieu nous place pour bénir les autres, nous permettre de grandir et d’expérimenter son amour?

c. Ça n’existe pas?
Réponse dans l’article ;-)

Quand on est jeune et qu’on est attiré par le sexe opposé, le «don du célibat» peut faire peur. Est-ce que Dieu veut que je reste célibataire toute ma vie pour le servir, moi qui passe mon temps à tomber amoureux? Dans ce cas, va-t-il me donner une capacité surnaturelle à ne pas souffrir de la solitude ou de l’abstinence sexuelle? Et à quels signes saurais-je qu’il m’appelle à rester célibataire?
Certains croient qu’être célibataire permet de servir Dieu plus intensément. C’est pour cela que l’Eglise catholique impose un vœu de célibat à ses responsables religieux. La Bible signale que les mariés peuvent être tiraillés entre leur engagement envers Dieu et leur vie de couple (1 Cor. 7, 27).
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © istockphoto
 
En savoir plus

D’où vient l’expression «don du célibat»?

Dans 1 Corinthiens 7, l’apôtre Paul parle à des chrétiens qui se demandent si c’est plus spirituel de renoncer aux relations sexuelles quand on est marié. Au verset 7, il fait allusion à sa propre situation de célibataire: «Je voudrais que tous soient comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l’un d’une manière, l’autre d’une autre.»
Paul voit le célibat comme un don, que certain n’ont pas (les mariés). Il utilise le mot grec charisma, comme pour les «dons spirituels» du chapitre 12. C’est à partir de là que les gens ont commencé à parler de «don de célibat».
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x