L'article

Elle a quitté son confort pour un pays étrange

Elle a quitté son confort pour un pays étrange
 
20.12.11 - Des vaches qui broutent sur un tas d’ordures, un trafic à plusieurs voies sans signalisation, des mendiants au bord de la rue, des temples hindous, de magnifiques montagnes, des enfants barbouillés mais radieux: quand Mélodie arrive au Népal, en janvier 2010, elle est aussi dépaysée que si elle avait atterri sur la Lune…
La culture n’a rien à voir, la langue non plus. Il faut apprendre à s’orienter dans la capitale Katmandou, à marchander les prix et à vivre en communauté. A 21 ans, Mélodie s’apprête donc à vivre huit mois dans ce contexte bien différent de chez elle et de ses études universitaires…

Huit mois pour s’occuper des enfants
Mais reprenons depuis le début! Comment une fille comme elle en est-elle arrivée à quitter son confort pour le Népal? «Je voulais prendre une annéee sabbatique, pas pour me reposer mais pour travailler et découvrir le monde».
Alors quand elle trouve le site internet d’une ONG chrétienne qui propose des missions à court terme, son cœur se met à battre. Elle sent que c’est le bon plan. Au Népal, les possibilités de service sont nombreuses, en particulier pour le travail auprès des enfants de la rue, dans les bidonvilles, les orphelinats ou les écoles.

Indigestions et lumière à la bougie
Malgré son enthousiasme, Mélodie a quelques doutes avant son départ: «Que vais-je pouvoir faire là-bas? Arriverai-je à apprendre le nepali? Comment parler de Jésus-Christ dans un pays où les religions hindoue et bouddhiste sont autant marquées?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Et encore...

27 heures de bus pour aller dans un coin perdu
Après un mois dans la capitale, Mélodie a pu faire un trekking au «Far West» du Népal avec une équipe. 27 heures de bus ont été nécessaires pour rejoindre leur destination. «Pendant dix jours, nous avons eu l’occasion de rencontrer les habitants de villages uniquement accessibles à pied, découvrir comment ils vivent, ce qu’ils croient et partager ensemble nos expériences», relate Mélodie.
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x