L'article

Elle joue, danse et chante l'Evangile

Elle joue, danse et chante l'Evangile
 
20.12.11 - Voilà une fille qui a de la peine à se tenir tranquille! Après avoir navigué pendant deux ans sur un bateau d’Opération Mobilisation, Lydie (22 ans) est maintenant en Afrique du Sud, où elle étudie la danse, la comédie musicale, le théâtre et le maquillage. Elle voit des vies brisées être transformées grâce à l’art, qu’elle vit avec passion et amour.
L’art attire plus que les mots
Artiste dans l’âme, Lydie a trouvé sa voie en s’engageant dans cette école d’arts de la scène en Afrique du Sud. «Cette première année a déjà confirmé ma passion pour la scène et mon désir de transmettre le message de l’Evangile par les arts». Et ça marche, ça, l’art pour parler de Dieu? «Jésus lui-même a utilisé les paraboles pour être plus visuel.
Les jeunes ne viendraient pas forcément à l’Eglise pour écouter un sermon. Par contre, je crois qu’ils sont très attirés par le visuel, la danse, la musique ou le théâtre, qui peuvent leur parler plus que les mots»
. Lydie a pu le constater sur le terrain, puisque les étudiants de son école sont souvent en tournée dans les quatre coins du pays, pour visiter des enfants et des jeunes.

Ses spectacles ont changé des vies
«Nous présentons souvent une pièce sur la sexualité, à la suite de laquelle nous avons eu des témoignages dingues», raconte Lydie. Par exemple, une fille qui avait été violée par son père et par tout un gang, puis forcée par son copain à avoir des relations sexuelles, a été comme guérie par ce spectacle.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Besoin de Dieu dans un pays miné par la violence

Danser, chanter et faire du théâtre dans un magnifique pays, apprendre l’anglais et découvrir une nouvelle culture. La belle vie? Pas toujours… En plus du stress quotidien d’étudiants débordés, Lydie a découvert un «pays exposé aux douleurs de ce monde».
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x