L'article

Elle se croyait pleinement heureuse sans Dieu

Elle se croyait pleinement heureuse sans Dieu
 
16.06.15 - Laetitia avait tout pour être heureuse, même sans croire en Dieu. Mais un jour, elle a compris qu’il était possible de vivre autrement. Depuis, sa vision du monde et d’elle-même a changé.
Adolescente, Laetitia ne se pose pas de questions sur l’existence de Dieu. Ses parents n’ont pas la foi. Et puis, en quoi aurait-elle besoin d’un Dieu alors que la vie lui apporte tout ce qu’il faut? Sa famille a une bonne situation financière, elle est douée à l’école et n’a jamais eu le sentiment d’être rejetée…

Une atmosphère particulière
A l’âge de 16 ans, un ami l’embarque dans un camp de ski chrétien.
Laetitia est intriguée par l’atmosphère qui y règne. «J’ai été touchée par la façon dont les gens s’aimaient les uns les autres. Ils n’étaient pas forcément plus gentils que les amis que je connaissais, ni dans leurs actes ni dans leurs paroles, mais il y avait quelque chose dans leur cœur qui resplendissait». Cette profondeur que Laetitia n’expliquait pas la pousse à en savoir plus sur ce Dieu inconnu.
Un jour, après plusieurs années de cheminement, Laetitia choisit de donner son cœur à Dieu. Elle découvre ce que signifie «voir la vie avec le regard de Dieu». Elle s’accroche à ses promesses. La qualité de sa vie prend alors une autre dimension: «Lorsqu’on a Dieu dans sa vie, les cœurs sont touchés autrement. C’est un amour très différent qui ne vient pas de toi.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x