L'article

Emmanuel, un voleur repenti

Emmanuel, un voleur repenti
 
25.09.12 - Pendant des années, Emmanuel a volé de l’argent autour de lui. Jusqu’au jour où Dieu l’a convaincu d’arrêter et de tout rembourser
Le vol, ça a vite été le problème «number one» d’Emmanuel. «Alors que j’étais tout petit, j’ai commencé de piquer tout le temps des sous à mes parents». Pour acheter quoi? Des bonbons, bien sûr! Pas seulement parce qu’il les aimait, mais aussi parce qu’il était un peu en manque d’affection.
«A l’époque, j’étais souvent mis de côté. Alors quand j’avais des bonbons, mes copains venaient vers moi et je me sentais aimé.»

Percuté par un verset biblique
Les mauvaises habitudes, c’est dur à s’en débarrasser. Les années passant, Emmanuel continue de voler de l’argent, principalement à ses parents, pour s’acheter des jeux, à manger, etc. Plusieurs fois, il essaie d’arrêter, mais la bonne résolution ne tient même pas une semaine. Un jour, pourtant, il reçoit un mail d’une amie, avec ce verset biblique: «Que votre conduite ne soit pas inspirée par l’amour de l’argent; contentez-vous de vos biens actuels, car Dieu lui-même a dit: “Je ne te délaisserai pas ni ne t’abandonnerai”» (Héb. 13,5).
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x