L'article

En Grèce pour aider les immigrés

En Grèce pour aider les immigrés
 
14.12.15 - Cet été, huit jeunes Suisses du groupe de jeunes Gimel’feu (en suisse) sont partis en Grèce apporter leur aide aux migrants et leur partager la Bonne Nouvelle. Ils sont revenus transformés, pour au moins quatre raisons.
Ils sont sortis de leur zone de confort
Audrey, 18 ans, avait vraiment à cœur de sortir de sa petite bulle de confort quotidienne pour aller à la rencontre de personnes dans le besoin. « Jésus nous en donne lui-même l’exemple, et ça lui tient à cœur que l’on fasse pareil ». Alexandre, 20 ans, avait lui aussi à cœur de transmettre l’amour de Dieu aux autres. Il raconte comment « la situation là-bas était misérable ».
De retour en Suisse, sa vision du confort a totalement changé : « Maintenant, le minimum me suffit. »

Ils ont pu se rendre utiles
Toute l’équipe a été logée au centre Samaria. Supervisés par le pasteur du centre, ils ont participé à différentes actions. Ils ont par exemple préparé deux fois par semaine un « repas de fête » pour les réfugiés, accompagné d’un moment biblique. S’il restait de la nourriture, ils allaient ensuite la distribuer en ville avec un petit Evangile. Les voyageurs ont également participé à la fabrication de savons. Pourquoi ? Comme il permet de laver le corps, le savon est un excellent symbole pour ouvrir une discussion sur Jésus, celui qui lave les cœurs et les vies. Et puis, au contact des enfants, les filles ont supervisé deux journées spéciales où elles ont organisé diverses activités et moments bibliques à leur intention.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x