L'article

En vacances avec mes potes

En vacances avec mes potes
 
16.06.15 - Partir en vacances avec des amis, c’est un bol d’air frais! Mais comment bien choisir ceux qui m’accompagneront? Et quelles activités planifier?
Découvre sur ce site les autres articles de notre dossier «Un bilan de tes relations».
«Tu ne peux pas partir en voyage avec eux, ce sont des soûlards!». Tes parents veulent probablement contrôler exactement avec qui tu pars en vacances et ce que tu y feras. Mais pour toi, des vacances avec les amis sont synonyme de liberté! Que faire?

Dis-moi avec qui tu pars en vacances…
… et je te dirai qui tu es! La véritable question n’est pas de savoir avec qui voyager, mais qui sont tes amis.
Est-ce que tu aimes être avec ces personnes? Peux-tu imaginer les supporter plusieurs jours de suite, jour et nuit? Sans même le remarquer, nous sommes tous influencés par ceux avec qui nous passons du temps. Que ce soit pour les vacances ou pour ton quotidien, choisis des amis dont l’influence te donne envie. Quels sont leurs valeurs, leurs goûts? Bref, si tu les apprécies, alors les vacances avec eux seront épatantes!

Des activités pour tous les goûts
Avant de réserver l’hébergement et le trajet, prends le temps de planifier le voyage avec tes amis. Que voulez-vous faire? Paresser à la plage en buvant des cocktails, faire un «marathon» de visites historiques, goûter les spécialités locales, faire du shopping? Assure-toi que vous ayez les mêmes envies et attentes avant de partir, et que les vacances ne tournent pas autour de l’alcool et des boîtes de nuit: ce serait dommage de se prendre le chou à ce sujet une fois sur place. A 18 ans, Jérôme était parti avec trois amis à Prague: «Après une dispute parce que je ne voulais pas les accompagner voir des prostituées, je me suis retrouvé seul tous les soirs.»

Ne néglige pas ta famille
Même si tes goûts et attentes par rapport à des vacances ne sont pas les mêmes que ceux de tes parents, profite de passer aussi du temps avec eux. Salomé et sa famille ont décidé de marquer leurs «dernières vacances en famille» par un voyage au Brésil. «Ma sœur allait quitter la maison en septembre. Nous savions que ce serait probablement la dernière occasion de partir tous les cinq.»
Le voyage s’est organisé en équipe, Salomé a sélectionné des hôtels qu’elle a proposés à sa famille. Une expérience qui lui fait déjà regretter les vacances familiales!

René Progin

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Partir en couple, une bonne idée?

Florence, Ibiza, Paris… Des vacances en couple peuvent sembler si romantiques et un cadre différent pour se connaître dans un autre contexte! «Il y a bien sûr un côté positif pour la construction du couple», explique Raoul. Lui-même a visité Israël et Londres avec sa copine. «Mais cela peut être également source de dangers et de tensions: est-ce qu’on partage une chambre, surtout si on a décidé d’attendre le mariage pour avoir des relations sexuelles?»

Nicolas conseille donc à ceux qui veulent partir en couple de le faire aussi avec des amis. «On peut partir avec d’autres couples, aussi, en définissant des règles communes». Autre idée, loger chez des amis. C’est ce qu’ils ont fait en Israël: «On pouvait visiter librement, mais cela nous protégeait et nous permettait de faire chambre à part à moindres frais!»
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x