L'article

Enfer et Paradis

 
01.01.11 - «Comment pouvons-nous être sûr que le paradis et l'enfer existent?»

Glodie, Coulommiers
Parce que sinon, la seule explication à notre existence et à tout ce qui existe est le hasard: que la matière et le mouvement aient décidé de surgir du néant à un moment donné. Au contraire (et je te cite ici l’apôtre Pierre), s'il y a bien un Dieu créateur, alors il y a aura bien aussi une justice finale et définitive: l'éternité dans sa présence glorieuse ou alors l'éternité loin de lui; dans les deux cas, c'est nous qui l'aurons choisi. Dieu nous laisse libres d'accepter ou non le sacrifice de son fils, notre-Seigneur Jésus-Christ.
C'est vrai qu'aujourd'hui, beaucoup de gens et même certains chrétiens trouvent l'idée de l'enfer révoltante; si Dieu est amour, disent-ils, pourquoi enverrait-il des gens au supplice éternel? C'est qu'il est aussi un Dieu de justice. Sur cette terre, il y a des justes qui périssent jeunes et des tyrans sanguinaires qui vivent une longue vie sans être inquiétés.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x