L'article

Es-tu fan ou disciple de Jésus?

 
25.09.12 - Quel été sportif nous avons vécu! Entre les Jeux Olympiques, l’Euro 2012, Wimbledon et le Tour de France, des millions de personnes ont retenu leur souffle pour encourager leurs sportifs préférés. Peut-être que toi aussi tu es fan d’un joueur, d’un athlète ou d’une équipe. Et dans de cas, tu connais une multitude de détails sur eux. Mais sais-tu que tu peux aussi être un fan de Jésus? Et, même mieux, disciple?
Le fan peut connaître la ville où Jésus est né, ses premiers miracles et même avoir un poster géant de lui dans sa chambre. Etre fan de Jésus, c’est déjà mieux que rien! Mais généralement, le fan ne connaît pas son athlète préféré en personne. Il se tient assez près de lui pour en attraper tous les bénéfices, mais assez loin pour éviter les sacrifices. Avec Jésus, c’est pareil: souvent, un fan de Jésus ne cherchera pas à le connaître vraiment, il aura une relation assez distante et ne sera pas prêt à renoncer à certaines choses.

Disciple, c’est encore mieux…
Alors il y a encore mieux qu’être fan: être disciple de Jésus. Quand il était sur terre, Jésus a demandé beaucoup à ses disciples. Ils n’ont pas eu une vie toute facile, parce qu’ils ont dû tout laisser pour lui. Mais c’est pourtant ce que Dieu veut pour toi: que tu ailles plus loin, que tu ne sois pas tiède, que tu lui donnes tout. Etre un disciple, c'est un engagement 24 heures sur 24. Cela va impliquer toute ton énergie et ton cœur. Cela te demandera peut être de renoncer à tes plans pour accepter ceux de Jésus ou de laisser derrière toi de mauvaises habitudes.

J’ai quoi à y gagner?
Tu me diras peut-être: «Mais c’est bien plus relax d’être fan que disciple!». Ma réponse, c’est que le disciple est plus heureux que le fan! Si Jésus te demande de le suivre, c’est parce qu’il brûle d’amour pour toi et qu’il veut le meilleur pour ta vie.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x