L'article

est-ce facile pour toi de parler de ta foi à tes copains?

 
27.03.17 - Microtrottoir de Just 4U.
Aux personnes proches, c’est plus facile qu’aux personnes que je ne connais pas bien. On ne sait pas comment ils vont réagir ou ce qu’ils vont penser.
S’ils me posent des questions, je peux plus facilement entrer dans le vif du sujet.
Emelyn, 14 ans

C’est assez facile de parler de la foi quand l’envie est là. C’est comme quand donne un cadeau, il faut que l’amour soit là.
Ewen, 13 ans

Oui, j’en parle volontiers et j’aime qu’on me pose des questions. Quand j’en parle, mes copains le prennent bien, même si on n’est pas toujours d’accord ou que certains me posent des questions pièges. Certains s’intéressent à ce que je partage, c’est super.
Emilie, 16 ans

Si on me pose des questions, je n’ai pas honte de dire que je suis croyante. Mais je n’aborde pas le sujet moi-même. Parfois, les gens se moquent de ma foi. Mais cela ne m’atteint pas.
Manuela, 16 ans

Oui, car beaucoup de mes amis sont chrétiens ou intéressés par la foi. Une fois, j’ai pu prier pour une fille de ma classe qui s’était blessée à la gym. Elle était étonnée, car nous n’étions pas en très bons termes. Cela nous a rapprochées.
Melissa, 15 ans

Quand l’occasion se présente ou que quelqu’un me pose une question, ce n’est pas compliqué. Mais c’est plus difficile de venir sur le sujet.
Samuel, 14 ans


Je parle autour de moi de ce que je crois. Malheureusement, je trouver que les gens ont une réaction plutôt négative, car ils voient la religion comme à l’époque. Ils ne pensent pas que les rencontres chrétiennes peuvent être un endroit où l’on s’amuse.
Lena, 15 ans


C’est pas facile, car j’ai beaucoup d’amis musulmans ou juifs. La plupart deviennent athées. Ils savent ce que je crois et parfois en rigolent.
Germina, 14 ans

Si on parle de Halloween ou de Noël, c’est possible, car ce sont des sujets faciles. Mais sur d’autres sujets, c’est plus difficile. Ça ne me dérange pas de parler, mais mes copains n’ont pas tous la foi. C’est plus facile lorsque tes copains savent que tu es chrétienne.
Nowlenn, 15 ans

Pas forcément. Mais depuis que je vais au groupe biblique de mon gymnase, des amis me demandent où je vais. C’est alors l’occasion de leur en parler.
Sarah, 16 ans

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

x