L'article

Et le ballon d’or s’appelle…

Et le ballon d’or s’appelle…
 
17.06.14 - Tous les joueurs de foot ont des modèles à qui ils s’identifient: dribbler comme Messi, tirer comme Ronaldo, être rapide comme Gareth Bale ou aussi vif qu’Iniesta. Bref, peu importe les générations, des stars nous ont marqués jusqu’à nous faire acheter leur maillot, les regarder jouer à la télé et même vouloir des autographes et photos avec eux.
Coiffés comme Ronaldo
Qu’on le veuille ou non, ces stars influencent notre comportement, nos choix vestimentaires, etc. Sur les terrains de foot, je vois souvent des jeunes portant le maillot du Portugal, fièrement coiffés comme Ronaldo. J’ai même vu l’un d’entre eux tirer un coup-franc avec la même posture que sa star favorite. Le résultat n’était par contre pas le même! Et si le joueur modèle sur le terrain était Jésus?


Quel aurait été le numéro de Jésus?
Je suis entraîneur depuis bientôt douze ans, chrétien depuis dix. Peu à peu, Jésus-Christ est venu remplacer mes «idoles» d’enfance. Et même si Luis Enrique, Guardiola, Zidane ou Ronaldinho restent des personnes qui m’ont marqué, aujourd’hui c’est bel et bien Jésus qui est mon modèle et qui m’inspire. Ok, il est plus difficile de décrocher un autographe ou une photo de Jésus, d’acheter son maillot ou de porter ses chaussures. D’ailleurs, quel numéro aurait-il porté? Mais paradoxalement, pour un modèle qui a vécu il y a environ 2000 ans, lui est plus facilement abordable, à mon écoute.

Avec quelle ferveur défends-tu Jésus?
Beaucoup de fans de foot copient avec passion ce qu’ils voient et défendent coûte que coûte leur idole lorsqu’un camarade le critique. Si nous avions ne serait-ce que la moitié de cette ferveur à vouloir imiter Jésus et défendre avec passion ses enseignements, imaginez comme il serait agréable de vivre sur terre! L’apôtre Paul attire notre attention sur l’entraînement vigoureux de l’athlète.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x