L'article

Et si le monde spirituel existait vraiment?

 
11.03.11 - Tu veux un bon truc pour faire rire tes copains ? Va leur dire que tu crois à l’existence des anges, des démons, de l’enfer, de Satan et des miracles de Jésus. Soit on te dira que c’est «logiquement impensable», soit on préférera croire la version faussée des livres, du ciné et des jeux vidéo. Un diable marrant aux cornes rouges, des petits anges gardiens rondouillets, etc...
Dieu n’existe pas, dis-tu ?
Il y a juste un léger problème… Si le surnaturel n’existe pas, alors Dieu n’existe pas non plus, la Bible n’est qu’un ensemble de contes pour enfants et les chrétiens sont de purs illuminés, des simples d’esprit adeptes des histoires de grands-mères. Mais dans ce cas, comment expliquer que des millions d’êtres humains y croient, parmi lesquels des stars, des hommes politiques, des directeurs d’entreprises et des scientifiques réputés ? C’est vrai qu’il faut le croire par la foi, mais la Bible est claire : Dieu existe, et il est lui-même surnaturel. Tu veux t’en convaincre ? Trouve-moi quelqu’un qui sait tout sur tout, qui est partout à la fois, qui a créé tout l’univers, qui ne mourra jamais, qui peut ouvrir une mer (1) ou faire reculer le soleil (2). A part Dieu, tu peux chercher longtemps…

Satan, une simple créature
Ce Dieu qui dépasse nos raisonnements a lui-même créé tous les autres esprits (3), et il les a créés parfaits et éternels. Aujourd’hui encore, des milliers d’anges peuplent le ciel et adorent Dieu.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x