L'article

Et si on s’organisait «un dîner presque parfait»?

Et si  on s’organisait «un dîner presque parfait»?
 
27.03.17 - Une super idée de jeu associant fun, ambiance et succulent repas pour passer une soirée géniale entre amis, entre groupes de jeunes ou en famille.
«Un dîner presque parfait», ça te dit quelque chose? C’est une idée originale inspirée d’une émission de télévision, où chaque joueur invite à tour de rôle les autres pour un dîner atypique, dans le but de s’éclater et de passer la meilleure soirée possible.

Le concept

Mêlant art d’accueillir les autres, décoration de la table, animation et cuisine, plusieurs équipes (pour un groupe de jeunes) ou plusieurs joueurs individuels (entre amis ou en famille) préparent, chacun à leur tour, un «dîner presque parfait» pour les autres.
La soirée doit être la plus agréable possible, avec une animation organisée pour que l’ambiance soit au rendez-vous (jeu, danse, quiz, «speed-friends making», gages, etc.
). Les hôtes doivent se sentir entourés et dorlotés par l’accueil et le service, toutes les «idées de politesse» sont permises.
A la fin de la soirée, les équipes ou les joueurs «notent» dans un esprit bon enfant les différents éléments de la soirée: la cuisine (qualité, originalité, cuisson...), l’ambiance du dîner (détente, fun…) et la décoration de la table (vaisselle, couleurs…). Seule votre créativité limitera le nombre de critères évaluables!

Concrètement

Cette activité peut se faire avec un grand nombre de personnes, tout comme un petit nombre, mais au minimum quatre joueurs, car il est important de respecter la règle d’environ un quart d’organisateurs pour trois quarts de participants pour une ambiance équilibrée!
Entre amis ou en famille, chaque joueur ou duo de joueurs s’occupera de tous les éléments cités ci-dessus, alors qu’en groupe de jeunes ou entre plusieurs groupes de jeunes, il est conseillé de prévoir parmi les organisateurs (un quart de tous les participants), des équipes pour chaque secteur (accueil/service, décoration, animation, cuisine).
A la fin du dernier dîner, les notes de chacun sont comptabilisées et le joueur ou l’équipe qui obtient la meilleure moyenne est consacré meilleur(s) hôte(s) et remporte un prix de votre choix. Cela peut être un dîner organisé par tous, juste pour eux, un bon pour une activité, un panier garni composé de produits, mets et autres objets d’une valeur de 2 à 5 fr. amené par chaque joueur, etc. A vous d’imaginer! 

Nathalie Schmid

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © istockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x