L'article

Et si tu faisais un bilan de tous tes péchés?

Et si tu faisais un bilan de tous tes péchés?
 
20.12.11 - On dit souvent: «Je n’ai jamais tué, je ne suis pas une personne si mauvaise». Mais si on creuse un peu, on se rend compte qu’on a plein de petits défauts pas très glorieux. Just4U te propose très pratiquement de faire le point sur ta vie. Pas pour te culpabiliser, mais pour t’aider à avancer.
C’est quoi, tes points faibles, tes péchés, les trucs dont tu n’es pas fier? Un jour, il y a huit ans, je me suis posé cette question. J’ai allumé mon ordinateur et commencé à écrire une longue liste de toutes les choses qui m’empêchaient de vivre une vraie intimité avec Dieu. Et là, je me suis surpris moi-même à trouver douze domaines dans lesquels je luttais vraiment (et j’en ai oubliés).

«Trop cool pour ta vie», me diront certains. Et alors, ça te sert à quoi? Je crois que tu serais vachement inspiré de faire le même exercice. C’est ce que je me suis dit en retombant sur ce fameux document top secret. Voilà quatre leçons que j’en ai retirées.

1.
Mes luttes d’autrefois sont les mêmes que celles d’aujourd’hui

Si tu es maintenant d’un naturel impatient (comme moi), tu devras certainement lutter toute ta vie avec ça. Nous sommes tous vulnérables sur des points différents: pour certains ce sera un fort désir de draguer ou de se la péter, pour d’autres un combat terrible avec les convoitises sexuelles, pour d’autres un problème d’anxiété et de confiance en soi, pour d’autres enfin une attirance terrible pour l’alcool et une vie de «petite racaille», et j’en passe. Cela m’a interpellé de voir que les domaines où j’étais faible à l’époque le sont pour la plupart toujours aujourd’hui: j’ai encore et toujours une tendance à l’impatience, à l’inquiétude et aux critiques, par exemple.

2. On fait des progrès
La bonne nouvelle, c’est qu’en huit ans on fait du chemin! Par exemple, j’avais une peur effroyable de l’inconnu et je me débattais pour faire confiance à Dieu.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x