L'article

Être cohérent sans perdre ses copains

Être cohérent sans perdre ses copains
 
21.03.16 - Quand on décide de faire des choix conformes à notre foi, on risque parfois de se mettre nos copains non-chrétiens à dos…
Tu craignais que ce jour arrive, et pourtant le voilà : pour fêter la fin de l’année, tes potes décident de sortir en boîte pour aller «choper». Pour toi, c’est problématique d’y aller, mais tu sais aussi que si tu laisses tomber tes potes, certains risquent de t’en vouloir. Il y a plein de situations où l’on peut se retrouver tiraillé entre notre foi et nos copains. Peut-on rester attaché à ses convictions sans perdre des amitiés?


Les vrais amis te respecteront
La réponse : ça dépend… Premier critère : quelle est la solidité de la relation avec les copains qui te proposent une activité avec laquelle tu n’es pas à l’aise? Si ce sont des amis vraiment proches, ils ne te laisseront pas tomber parce que tu n’es pas d’accord avec eux. C’est possible que, sur le moment, ils se moquent de toi ou soient un peu fâchés, mais s’ils t’apprécient vraiment, ils finiront par digérer. C’est dans ce genre de situations difficiles que l’on gagne en crédibilité : tes amis verront le sérieux de ta foi bien plus clairement quand tu prends des décisions difficiles que quand tu dis simplement que tu es chrétien.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x