L'article

«Etre sauvé, c’est tout simple. Vivre avec Dieu, c’est difficile»

 
01.01.11 - Tout le monde saurait que Fieldy, le bassiste de Korn, s’est converti à la foi chrétienne et a écrit un bouquin si la même histoire n’était pas arrivée à peine plus tôt à Head, guitariste du même groupe de nu métal. Une différence tout de même: Fieldy est resté membre de Korn. Beehave, le magazine metal sur internet, a rencontré à Paris un homme cool et disponible, lui qui était auparavant connu pour son caractère imbuvable
Parlons de ton livre, Got The Life, qui sort en mars 2009. Pourquoi l'as-tu écrit?
C’est juste un témoignage. Les gens ont du mal à croire combien c’est facile d’être sauvé. Tu dois juste ouvrir ton cœur, te détourner de ton péché et demander le pardon de tes fautes. Pas autre chose... C'est pour ça que j'ai écrit le livre en commençant par tous les ténèbres par lesquels je suis passé.

Etait-ce difficile pour toi d'écrire ce livre avec tout ce que tu as fait?
Il y a des histoires plutôt brutales dans ce livre. Mais en même temps il y a tellement de gens qui disent «Ce n'est rien comparé à ce que j'ai fait». Tous les péchés peuvent être pardonnés si tu as la volonté de te détourner du mal et de demander pardon à Dieu.

L’apôtre Paul disait de lui même qu'il était parmi les pires.
Exact. Paul était un meurtrier. Pas autre chose. Mais peut-être qu'à côté d'un meurtrier, les choses que j'ai faites, comme essayer de tuer quelqu'un, détruire les gens et autres, ne sont pas grand-chose. Tout le monde peut s'accrocher à ses fautes d'une manière différente. Tout le monde a ses propres problèmes qu'il doit résoudre. Si tu veux que ta culpabilité soit enlevée et ton péché pardonné, tu as juste à demander à Jésus-Christ de rentrer dans ton cœur et ta vie et à te détourner de ton péché et tu seras pardonné.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
En savoir plus

Got the Life, Fieldy. Ed. William Morrow (uniquement en anglais)

Ce poignant témoignage de vie transformée d’une star du métal s'inscrit dans la ligne de Sauve-moi de moi-même (2009, Ed. Première Partie) de son compère Head. Mais ce que raconte l’auteur, son parcours et sa recherche personnels, est unique. Fieldy rassemble des pages de sa vie pour raconter les chemins sinueux qui l'ont guidé des affres du succès que lui et ses potes n’ont pas su gérer (une vie où tout était permis mais où rien ne le remplissait vraiment) vers une lente prise de conscience de ses erreurs, suite au deuil de son père, puis une discrète métamorphose vers une vie saine et sobre, avec la foi en Jésus-Christ. Authentique mais très décousu.
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x