L'article

Excusez-moi, la Jérusalem céleste c'est où?

Excusez-moi, la Jérusalem céleste c'est où?
 
17.09.18 - A l’Eglise ou au groupe de jeunes, il y a parfois des mots bien compliqués qui sont prononcés. Just4U s’y attaque pour les simplifier. Cette fois-ci, il s’agit de la Jérusalem céleste.
Décortiquons tout ça dans l'ordre. Tout d'abord, Jérusalem. C'est une ville d'Israël, qui est importante pour les trois grandes religions monothéistes (judaïsme, christianisme, islam). Elle existe encore aujourd'hui, et se trouve d'ailleurs au centre de bien des conflits.


Dans l'Ancien Testament, la ville de Jérusalem symbolisait la présence de Dieu. C'était le point de rassemblement de tous les croyants. C'était le lieu où Dieu aimait montrer sa présence.

Je suis passé récemment devant un bar et y ai aperçu un chanteur connu. J'ai appris que c'était un habitué des lieux, qu'il venait souvent dans cet endroit. Certains fans de ce chanteur viennent souvent dans ce bar, car ils savent qu'ils auront des chances de côtoyer leur chanteur préféré. De la même manière, Jérusalem était ce lieu où Dieu manifestait sa présence tout particulièrement, et on y venait régulièrement pour cela.

Pourtant, cette ville n'a pas été à la hauteur de sa réputation. Et Jérusalem en arrivait parfois à communiquer tout le contraire; ce n'était plus «la cité de Dieu». Plusieurs prophètes ont dénoncé cela de leur vivant (Michée 3, 11-12 par exemple).
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x