L'article

Faire une pause dans ma foi, vraiment?

Faire une pause dans ma foi, vraiment?
 
19.12.17 - Lorsque l’on ne croit plus, que l’on a plus «le feu» où que notre groupe de jeunes ou l'Eglise ne nous convient plus, on peut avoir envie de faire une pause dans notre foi. La seule solution?
Cela fait plusieurs mois que Quentin ne vit «plus grand-chose» dans sa foi. Tout au plus va-t-il de temps en temps au groupe de jeunes mais il n’est plus convaincu et il veut faire une pause afin de profiter de la vie. De son côté, Emilie a rompu avec son copain chrétien et ne veut plus entendre parler de la foi, en tout cas pas «pour le moment». Ces situations, si tu ne les as peut-être pas vécues toi-même, elles ont forcément dû arriver à l’un de tes amis autour de toi.
Mais les pauses s’éternisent souvent…

Détermine les causes
Avant de réfléchir à quelle décision prendre, regarde d’abord aux causes qui t’auraient amené dans cette situation. Est-ce un événement qui s’est passé avec ton groupe de jeunes ou ton Eglise? Est-ce une relation avec une personne qui t’a «dégoûté»? Ou bien as-tu l’impression que la «religion» te prive d’une certaine liberté?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x