L'article

Fini de se perdre dans l’immensité de la Bible!

Fini de se perdre dans l’immensité de la Bible!
 
14.06.18 - Eva, 19 ans, te révèle la clé qui lui a donné envie de lire la Parole de Dieu.
Eva le reconnaît: elle a souvent erré dans les pages interminables de la Bible qui lui paraissait immense. «Je ne savais pas trop quoi ni comment lire, alors je lisais un livre de l’Ancien Testament et un du Nouveau Testament en même temps, histoire de ne pas trop m’ennuyer avec l’ancien et surtout de lire quelque chose de plus compréhensible», se souvient-elle.

Se faire des résumés
Mais il y a eu un déclic! «Un ami m’a un jour conseillé une lecture chronologique de la Bible pour vraiment avoir une vision d’ensemble et, surtout, une compréhension complète de celle-ci», explique-t-elle. Il s’agit en fait d’utiliser un plan de lecture de la Bible sur une année avec quelques chapitres par jour.
«Je pensais que ça allait être relou de commencer par la Genèse, mais finalement il y a tellement à retirer de l’Ancien Testament!», s’enthousiasme-t-elle. «J’ai également un grand cahier dans lequel je fais un résumé de chaque chapitre que je lis afin de pouvoir m’y référer lorsque j’en ai besoin et garder une trace.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto, DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x