L'article

Freddie Bussy dirige deux entreprises à 18 ans

Freddie Bussy dirige deux entreprises à 18 ans
 
27.06.12 - A seulement 18 ans, Freddie Bussy dirige déjà deux entreprises. Mais comment en est-il arrivé là?
A 16 ans, Freddie voulait se faire de l’argent de poche pendant les vacances. Comme son père avait un garage, il s’est lancé dans le commerce de voitures d’occasions et s’est mis à vendre ces voitures. Puis comme ça ne lui suffisait pas, il s’est dit, en 2010, qu’il pourrait aussi fabriquer des montres, alors il a fondé une entreprise de montres avec son frère aîné. En 2011, les deux entreprises ont cumulé un chiffre d’affaires de 100000 francs (Eur.
85'000). Freddie ne va pas s’arrêter là, puisqu’il est juste en train de mettre sur pied une nouvelle start-up.

Des ambassadeurs de marque
Mais qu’est-ce qui pousse quelqu’un de 18 ans à se lancer dans les affaires? Le fric? Non, juste la passion: «Certaines personnes rêvent de faire ce qu’elles aiment. Moi, grâce à Dieu, j’ai pu y arriver et j’ai la chance de bien gagner ma vie». Mais il faut dire que ce n’est pas une promenade de santé, de diriger deux entreprises. «Mes journées se passent entre mes différents rendez-vous et l’apprentissage que j’effectue en parallèle». En plus, Freddie a pu s’attacher les services de plusieurs ambassadeurs, qui sont des images de ses marques: les rappeurs The Game et Zeler, le DJ et producteur Yves Larock, le chanteur de soul Ben l’Oncle Soul (photo) l’entraîneur assistant de l’équipe nationale suisse de football Michel Pont, etc.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x