L'article

Game over? Non, il y a une autre issue!

Game over? Non, il y a une autre issue!
 
19.03.18 - La majorité des gamers gèrent leur pratique des jeux vidéo. Mais Pierre-Gabriel était, lui, complètement accro. Avant d’être touché en plein cœur.
«Ce monde des jeux vidéo dans lequel je passais la totalité de mon temps libre m’a coupé de tout contact social, que ce soit ma famille ou mes amis. J’étais devenu un No life.» Oui, Pierre-Gabriel n’avait pas de vie. Si ce n’est celle distillée à travers l’écran.
A l’époque, cela ne lui posait aucun souci. C’était un moyen de s’évader. «Mais en réalité, je recherchais toujours à atteindre le sommet dans chacun des jeux auxquels je jouais», raconte-t-il. «Je voulais toujours monter dans le classement avec une seule obsession: prouver aux autres que j’étais le plus fort. Je n’avais pas conscience de cela.»

Jésus a remporté la victoire
Plus tard, en discutant avec un pasteur, Pierre-Gabriel a compris les raisons de son comportement.
Tout remontait au Collège où, avec son seul véritable ami, il était la cible de moqueries. «Je passais mes nerfs dans les jeux vidéo. Ainsi, je n’avais plus de haine à leur égard et je pensais leur avoir pardonnés», explique-t-il.
Aujourd'hui, Pierre-Gabriel a réalisé que ce n’était pas du pardon. «J’étais juste allé me venger ailleurs, dans un monde où tout est permis, où tuer n’est pas interdit mais au contraire récompensé. Dans un monde où l’on peut vaincre et mériter des récompenses par nos propres forces. Mais ce n’est pas ce que Dieu veut pour ma vie. Jésus a déjà remporté la victoire.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © istockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x