L'article

Gérer ses mots de passe

 
05.10.10 - Les outils internet d’usage courant vous demandent de créer un compte personnalisé protégé par un mot de passe. Avec le code d’entrée de l’immeuble, le PIN du portable ou la carte bancaire, la liste de codes nécessaires à notre quotidien peut devenir impressionnante! Quelques conseils
Diversifiez
La tentation est d’utiliser toujours les mêmes mots de passe (quand on peut les choisir) afin de se simplifier la vie, mais ce n’est pas sans risque si vous tombez sur un escroc. Une maison doit avoir plusieurs clés. Donc diversifiez plutôt. Problème: votre mémoire. Vous ne risquez pas d’oublier un mot de passe que vous utilisez tous les jours, mais un que vous utilisez tous les trois mois, oui.

Une liste de tous vos codes = pratique mais dangereux
Il est déconseillé de centraliser tous vos codes sur un document. Si vous choisissez de le faire quand même, si c’est une feuille de papier, soyez très sûrs du lieu où vous la planquez (surtout pas votre porte-monnaie). C’est encore plus déconseillé, mais vous pouvez le faire sur un document style Word ; là aussi, soyez sûrs de sa cachette et donnez-lui un nom bidon, pas «MotsDePassePerso». Enfin, vous pouvez avoir recours à un gestionnaire de mots de passe sécurisé (comme le logiciel KeePass, par exemple, qui est gratuit).

Utilisez les aides techniques
Certains navigateurs proposent des gestionnaires de trousseau.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x