L'article

Hillsong Y&F: une génération qui marche dans la liberté

Hillsong Y&F: une génération qui marche dans la liberté
 
19.12.17 - De passage à Lausanne dans le cadre de sa tournée européenne, Hillsong Young & Free n’a pas manqué de transmettre son rêve pour ta génération, sur fond de louange aux airs d’électro.
Youth Revival ou le réveil de la jeunesse, c’est derrière ce mot d’ordre que le groupe australien mène sa tournée européenne. Issus du groupe de jeunes de la célèbre Eglise australienne Hillsong, la formation s’est créée en 2013. Consciente que le groupe Hillsong United avait beaucoup apporté par sa fraicheur à ses débuts, l’Eglise a cerné le besoin d’un nouveau groupe qui porterait un style et un message qui corresponde plus aux jeunes. Et le succès a tout de suite été au rendez-vous!

Leur premier album, We are Young and Free a ravi de nombreuses personnes, atteignant même le 22e rang du hit-parade américain et devenant la meilleure vente de l’année d’un disque chrétien aux Etats-Unis.
Même succès lors des concerts. Avec des titres tels que Real Love, Love won’t let me down ou encore This is Living, celui de Lausanne a été apprécié. Grand fan, Tristan, 16 ans, n’a pas été déçu: «Musicalement c’était incroyable. Et le jeu de lumière était très impressionnant.» «L’ambiance était superbe, c’était touchant de voir autant de gens à fond dans la louange en même temps», ajoute Olin, 19 ans.

Transmettre le vrai amour
Au-delà d’un show de grande classe, le groupe a tenu à délivrer un message pour cette génération. Et ce de manière concrète, comme l’a expliqué Melodie Wagner, chanteuse du groupe: «Je crois que le réveil viendra par cette génération. Que les chants que nous chantons ce soir ne soient pas que des paroles, mais qu’ils se traduisent en actes afin que nous changions.» Un message qui a particulièrement touché Gwendoline, 16 ans: «Ce que je retiens de ce concert, c’est qu’ils ne le font pas pour la musique ou pour eux, mais qu’ils ont un cœur de transmettre un vrai amour.»

Transmettre l’amour par nos actes, c’est également ce que le groupe a proposé de faire, en partenariat avec l’organisation Compassion. Durant le concert, ils ont pris un moment pour proposer à chacun de parrainer un adolescent dans le besoin afin qu’il puisse avoir accès aux soins et à l’éducation.
Afin que notre génération puisse bénir celle qui est plus défavorisée de l’autre côté du globe et, qu’ensemble, nous marchions vers la liberté.

Robin Jaques

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

x