L'article

Il a largué sa copine

Il a largué sa copine
 
19.03.12 - Nicolas a fait un choix parmi les plus difficiles de sa vie: mettre un terme à une relation avec sa copine non-chrétienne. Cette décision a été douloureuse, mais aujourd’hui il en est très heureux!
Il y a six ans, je suis tombé sous le charme d’une fille souriante, belle et intelligente. C’était à l’école hôtelière, un environnement rempli de tentations. Une femme magnifique, mais incroyante. Nous sommes tombés amoureux l’un de l’autre et avons décidé d’habiter ensemble.
Au début, tout allait pour le mieux, du moins entre elle et moi. Ma relation avec Jésus, quant à elle, était un peu à la traîne. Je ne consacrais que peu de temps à Dieu et à l’Eglise. J’ai vécu avec un cœur partagé, tiraillé, durant plus de deux ans et demi. Puis le temps du stage de ma formation universitaire est arrivé. Ma copine est partie en Chine, et moi au Mexique.


«C’est moi ou Dieu»
Après deux mois de séparation, j’ai reçu un appel de ma copine. Il a fallu seulement quelques minutes de discussion pour qu’elle aborde le sujet délicat de notre relation. Elle m’a posé une question: «Nico, est-ce que tu voudrais te marier avec moi si je te dis que je ne croirai jamais en Dieu?». Gloups.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x