L'article

Il est intéressé, moi non… comment lui dire

Il est intéressé, moi non… comment lui dire
 
21.03.16 - T’intéresser à un mec qui ne te regarde pas, cette situation tu la connais certainement. Mais que faire lorsque tu te retrouves dans la situation inverse: tu attires un garçon qui ne te plaît pas et il en devient même un peu collant?
«Un de mes amis a commencé à s’intéresser à moi», raconte Juliette. Voyant qu’elle ne répondait pas à ses avances, Antoine a commencé à en rajouter des couches. «J’essayais de lui faire comprendre par mon comportement que je n’étais pas intéressée, mais rien à faire! J’ai même commencé à le trouver lourd». Que faire?


La gentillesse, un piège?
Certaines amies te feront peut-être des reproches: «Il saoule ce mec à la fin. Pourquoi tu continues à être gentille avec lui? Montre-lui qu’il est lourd, sinon il ne va jamais te lâcher!». C’est vrai que la gentillesse est parfois un piège, si un garçon risque de croire que tu lui portes de l’intérêt juste parce que tu es douce et gentille. Mais est-ce une raison pour devenir snobe ou sèche? Rester gentille, c’est une manière de témoigner de ta foi. Dieu ne fait-il pas preuve de patience envers nous? De plus, la gentillesse n’est en rien une promesse.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x