L'article

Il fait vivre les mots

Il fait vivre les mots
 
17.09.18 - Stefan Kunz dessine les mots. Il cartonne tellement qu’il en a fait son métier! Maintenant sur Insta, il compte près de 300 000 abonnés.
Sous sa main, les lettres prennent vie. Elles deviennent des chefs-d’œuvre. Stefan Kunz a aujourd’hui quitté son travail dans une banque pour devenir un artiste de lettrage à temps plein. Basé à Zurich, en Suisse, il voyage à travers le monde et travaille avec des marques très connues. Découvre l’interview de ce grand talent.

Comment en es-tu arrivé à faire du lettrage?
Je suis tombé dedans par accident. Tout a commencé avec la décision d’utiliser Instagram plus activement. Avec l’application de l’iPhone, j’ai ajouté des textes sur les photos. J’ai progressé au fur et à mesure mais à un moment donné, j’ai été limité par l’application.
Alors j’ai recommencé à dessiner, et depuis ce jour je ne me suis plus arrêté.

Que recherches-tu avec tes créations?
Depuis le début, mon but est d’inspirer les gens au travers des mots, ainsi que de les encourager à prendre leurs outils pour créer, même si ça craint.
«Crée quelque chose aujourd’hui, même si ça craint» est justement ton slogan. Ça veut dire quoi au juste?
Parfois nous utilisons de mauvaises excuses pour ne pas créer, en affirmant n’avoir pas le temps, pas l’originalité, pas le talent… Ce slogan rappelle que nous ne devons pas être parfait, ce qui est biblique. Les chrétiens ont tendance à viser la perfection, j’en fais partie.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x