L'article

Il joue avec le feu

Il joue avec le feu
 
12.09.14 - A 29 ans, David est pompier professionnel depuis quatre ans. D’abord bûcheron, son hobby en tant que pompier volontaire lui a donné envie d’en faire son métier. Il nous explique en quoi cela consiste. Interview.
Que fait un pompier au quotidien?
Nous nous tenons en tout temps disponibles pour intervenir dans des missions de sauvetage et d’aide à la population. Le feu est la mission la plus connue, mais nous intervenons également lors d’inondations, dégâts naturels, ascenseurs bloqués et en soutien aux ambulanciers pour évacuer des patients. Nous intervenons aussi lors de problèmes liés à la pollution ou aux accidents chimiques et radioactifs.


Et en dehors des interventions?
Un accent particulier est mis sur la formation continue: il faut que nous soyons à la pointe en matière de nouvelles techniques de travail et dans la connaissance du matériel. Nous entretenons et vérifions régulièrement l’entier de notre matériel, locaux et véhicules.

Quelles qualités sont nécessaires pour faire ce métier?
Etre sapeur-pompier, c’est faire partie d’une équipe. Il n’y a donc pas de place pour les individualistes.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Comment devenir pompier?

Depuis 2008, le métier de sapeur-pompier professionnel est reconnu au niveau national en Suisse. L’Ecole latine des sapeurs-pompiers dure 18 mois (9 mois de cours et 9 mois de stages pratiques) et délivre un brevet fédéral. En France, il faut d’abord suivre une formation initiale d’application, avec plusieurs modules. Puis des formations spécialisées sont proposées.
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x