L'article

Il nettoie les océans

Il nettoie les océans
 
21.03.16 - Il n’y a pas d’âge pour faire bouger les choses! C’est ce qu’a compris Boyan Slat, jeune Néerlandais de 21 ans. Fervent défenseur de l’environnement, il est l’initiateur du projet The Ocean Cleanup.
Nettoyer les océans des déchets rejetés par l’homme, ni plus, ni moins! Voilà le but de Boyan Slat. Il a élaboré un projet concret et l’a proposé au public en 2012. Certains l’ont accueilli avec enthousiasme, d’autres n’ont pas cru en lui. Aujourd’hui la réalisation du projet est plausible: le dispositif a été testé et a montré des résultats prometteurs.
Une opération à plus grande échelle sera lancée au Japon cette année. A long terme, l’équipe de The Ocean Cleanup a pour objectif de mettre en place un dispositif sur plus de 100 kilomètres entre Hawaii et la Californie.

Comment ça marche?
Le principe: réaliser une barrière flottante et nettoyer le Pacifique d’ici dix ans. Le dispositif aurait la forme d’un V et serait placé là où les marées créent des sortes de tourbillons. Les détritus plastiques seraient ainsi pris au piège au centre du V.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x