L'article

Il rappe en prison

Il rappe en prison
 
16.06.15 - Il y a des mecs qui font de la musique juste pour le plaisir, d’autres qui mettent leur talent au service d’un objectif supérieur et veulent faire bouger les choses. C’est le cas du rappeur Mij Ases qui, fidèle à sa devise d’apporter un message d’espoir autour de lui, a eu à cœur un projet plutôt innovant: rapper dans les prisons.
Faire du rap en prison? Mij Ases, une fois qu’il a eu cette lumineuse idée, a dû trouver le moyen de la concrétiser. Il a fallu obtenir les autorisations. Parce que, quand même, on n’entre pas dans une prison comme dans un moulin.


Ils ont aussi droit au pardon!
Au début, «j’y allais un peu par curiosité, j’avoue». Maintenant, son regard a changé. Pas question pour Mij Ases de considérer les prisonniers comme des ratés de la société ou de les étiqueter comme criminels. «Nous sommes tous pécheurs. Simplement, chez les prisonniers cela se voit parfois plus que chez d’autres, parce que leurs actes étaient plus graves. Mais ils ont aussi droit au pardon! Ce sont des personnes comme nous.»

Tous dans une prison intérieure
Dans ce sens, sa perspective se rapproche de celle du chanteur Philippe Decourroux, qui va aussi chanter régulièrement dans les prisons de Suisse, de France et même d’Afrique, et qui affirme ceci: «J’ai conscience d’avoir été moi-même dans une prison intérieure avant de connaître l’Evangile. Les prisonniers, eux, sont doublement en prison et j’aimerais les aider à en sortir».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Une association pour apporter de l’espoir

En 2013, Mij Ases a aussi lancé l’association Cortes Music avec un pote, toujours dans ce même but: «Toucher les gens par mon rap». Mij Ases propose des concerts et événements dans des milieux chrétiens, mais aussi des concerts d’évangélisation. Cortes Music, c’est aussi un soutien aux artistes chrétiens qui ont de bonnes valeurs. L’association les aide à produire leurs CD et à organiser des événements… par exemple des concerts en prison.
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x