L'article

Ils ont goûté à la mission pendant l’été

Ils ont goûté à la mission pendant l’été
 
17.09.18 - Pendant l'été, cinq jeunes de 16 et 17 ans venant de France, de Suisse et d'Italie ont décidé de goûter à la mission à Marseille, Nancy et en Roumanie.
Dans le cadre du projet Internship Junior, les participants ont pu découvrir plusieurs facettes de la mission sur le terrain. Un week-end en mai a démarré le projet, comme une préparation au voyage. Puis en juillet, ils sont partis pendant trois semaines. Durant les premiers jours, ils sont allés sur les plages à Marseille et ont abordé les vacanciers pour leur poser des questions sur Jésus.


Louise, l’une des participantes au projet raconte: «J'ai rencontré une dame qui recherchait des réponses par rapport à l'existence de Dieu, et l'importance et l'impact que pouvaient avoir les prières. J'ai pu parler longuement avec elle. Je lui ai également donné une partie de mon témoignage, elle était très touchée. Pour finir, j'ai pu prier pour elle, elle a accepté une Bible qu'elle va lire. C'était vraiment très enrichissant et j'étais heureuse de pouvoir partager le vrai message.»
Le soir, ils avaient l'occasion de présenter de petits spectacles de rue sur la place du vieux port à Marseille. De nombreuses Bibles ont été distribuées et les cinq jeunes missionnaires ont eu des dizaines d'occasions de prier pour les personnes directement sur les plages.

Dans un quartier musulman
Après cette première étape, ils ont eu l'occasion de travailler dans un quartier musulman à Nancy, en France. Là aussi, ils ont pu découvrir la mission, en aimant et en prenant soin des jeunes adolescents et des enfants de ce quartier. Les trois filles participantes ont même passé une soirée avec les jeunes filles du quartier. Un moment fort pour Mathilde qui confie: «A la fin de la soirée, on a demandé aux filles quels étaient leurs rêves et aussi ce qu'elles avaient préféré cette année. Une des jeunes a répondu que c'était cette soirée! C'était juste trop touchant d'entendre ça, mais je pense que c'est encourageant pour les personnes qui sont dans le quartier à long terme.»

Aussi pour toi?
Et après Nancy, toute la joyeuse équipe est partie en minibus... jusqu'en Roumanie! Un voyage de deux jours, c'était long, mais une fois arrivés sur place, les cinq participants ont été heureux de mettre la main à la pâte en aidant des missionnaires déjà sur place à mettre sur pied un programme pour les adolescents tziganes du village.
Sur place, la pauvreté a marqué les jeunes participants. Durant toute une semaine, ils ont vécu parmi les tziganes et ont passé beaucoup de temps avec les enfants. Ils ont eu l'occasion de raconter des histoires bibliques, de leur chanter des chants, de faire des sketchs, mais surtout, de les aimer, de leur donner beaucoup d'affection. Deux après-midis de visites dans les familles pauvres des villages alentours ont particulièrement marqué les cinq jeunes.
Aurore, la seule participante suisse au projet conclut: «J'ai eu beaucoup de plaisir à être avec les enfants, leur donner des sourires et m'amuser avec eux.»

Et toi, la mission, ça te parle? Tu n'es pas trop jeune! Si la mission te parle... parles-en à tes proches (parents, responsables de groupe de jeunes) et vois les possibilités qui s'offrent à toi pour vivre une découverte missionnaire sur le terrain directement!

Par Maude Burkhalter, maude@just4u.org

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x