L'article

Ils ont goûté à la mission pendant l’été

Ils ont goûté à la mission pendant l’été
 
17.09.18 - Pendant l'été, cinq jeunes de 16 et 17 ans venant de France, de Suisse et d'Italie ont décidé de goûter à la mission à Marseille, Nancy et en Roumanie.
Dans le cadre du projet Internship Junior, les participants ont pu découvrir plusieurs facettes de la mission sur le terrain. Un week-end en mai a démarré le projet, comme une préparation au voyage. Puis en juillet, ils sont partis pendant trois semaines. Durant les premiers jours, ils sont allés sur les plages à Marseille et ont abordé les vacanciers pour leur poser des questions sur Jésus.


Louise, l’une des participantes au projet raconte: «J'ai rencontré une dame qui recherchait des réponses par rapport à l'existence de Dieu, et l'importance et l'impact que pouvaient avoir les prières. J'ai pu parler longuement avec elle. Je lui ai également donné une partie de mon témoignage, elle était très touchée. Pour finir, j'ai pu prier pour elle, elle a accepté une Bible qu'elle va lire. C'était vraiment très enrichissant et j'étais heureuse de pouvoir partager le vrai message.»
Le soir, ils avaient l'occasion de présenter de petits spectacles de rue sur la place du vieux port à Marseille. De nombreuses Bibles ont été distribuées et les cinq jeunes missionnaires ont eu des dizaines d'occasions de prier pour les personnes directement sur les plages.

Dans un quartier musulman
Après cette première étape, ils ont eu l'occasion de travailler dans un quartier musulman à Nancy, en France. Là aussi, ils ont pu découvrir la mission, en aimant et en prenant soin des jeunes adolescents et des enfants de ce quartier.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x