L'article

Ils ont passé la semaine de Pâques à servir la population

 
06.07.10 - Pour la quatrième année, le camp de Pâques des Fabricants de Joie a été vécu dans une dynamique de service à la collectivité. Reportage
A Yverdon et à Lausanne, l’effervescence est à son plein dans les rues piétonnes. C’est les vacances de Pâques. Environ trois cent jeunes chrétiens de toute la Suisse romande ont décidé de mettre à part du temps pour « servir leur ville ». Durant une semaine, ils transpirent, sortent de leur zone de confort et dépassent leurs limites.

Rencontres providentielle
A la gare d’Yverdon, un groupe de jeunes passe à l’action ! Ils distribuent des gaufres et proposent aux passants de se mettre à l’aise sur des canapés installés pour l’occasion. Chiara, une participante, raconte avec enthousiasme qu’ils ont rencontré un malentendant. Touchés, les jeunes de l’équipe se rassemblent et prient pour cet homme. Ils croient que Dieu peut le toucher et le guérir. Chiara est sûre d’une chose : « Dieu va agir dans la vie de ce Monsieur. »
Monica, une passante installée dans un fauteuil, annonce qu’elle a téléphoné à nombre d’amis pour leur dire que des enfants distribuent de la nourriture gratuitement à la gare. « C’est trop beau pour être vrai, ça n’existe pas, ce genre de choses ! », lui ont-ils répondu. Monica est impressionnée par l’ouverture d’esprit des enfants. Elle apprécie leur tolérance et pour elle, c’est « hallucinant » que des enfants chrétiens pensent à elle et veuillent apporter des réponses à sa pauvreté et ses problèmes. L’amour et la gentillesse touchent au-delà de ce qu’eux-mêmes peuvent imaginer.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x