L'article

Ils sont allés à la rencontre d'handicapés mentaux

 
13.06.11 - Yasmine, Marie et Swell ont passé deux jours avec des handicapés mentaux. Cette expérience leur a beaucoup appris sur le service et l'amour du prochain.
Travailler avec des handicapés mentaux? Tu te dis peut-être que ce n’est pas pour toi. C’est vrai que, sur cette planète, il y a une grande diversité de personnes: certaines qui nous ressemblent et avec lesquelles on a le feeling, d’autres qui nous paraissent bien différentes. Mais Yasmine, Marie et Swell ont décidé de franchir ces barrières: ils ont passé deux jours avec des handicapés de Marseille.

Tout le monde en a retiré quelque chose. Les handicapés mentaux ont été très réjouis et nos trois bénévoles en sont ressortis grandis. Cette expérience a boosté leur motivation. Et toi, auras-tu envie de suivre leur exemple, avec des handicapés ou avec d’autres personnes?

«J’ai pu transmettre de l’amour»
«Ces journées m'ont apporté cette joie et l’amour «agape», cet amour qui se donne. J’ai pu transmettre cela et je recommencerai avec plaisir», témoigne Marie, 16 ans.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
En savoir plus

Et toi, que peux-tu faire?

Les possibilités d’apporter de la joie ou d’aider des milliers de personnes ne manquent pas. Cela peut être des handicapés mentaux, mais aussi des personnes âgées, des enfants en difficulté, des malades, des immigrés, des personnes découragées ou des enfants dans les colonies. Ces activités sociales peuvent aussi porter des fruits spirituels dans la vie de ces gens, ce qui compte aussi beaucoup.

Pour faire du bien autour de soi, il n’est pas nécessaire de se lancer des défis gigantesques. Comme le disait Jésus, il suffit déjà d'être fidèle dans de petites actions. Marie s'est d'abord engagée au service des autres en faisant l'accueil dans son Eglise. Aujourd'hui, elle est active dans plusieurs projets, comme servir des repas aux SDF ou distribuer des calendriers.
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x