L'article

Intéresse-toi à l'actualité!

Intéresse-toi à l'actualité!
 
10.06.16 - Autour de toi, il se passe plein de choses! Mais es-tu vraiment au courant des faits et des enjeux les plus importants de ton pays et du monde? Just4U t’encourage à être curieux!
«En cas de grosse actu, on reçoit toutes les notifications en même temps. Aujourd'hui, l'info est partout: dans la rue, dans le métro, sur nos téléphones... Plus besoin d'aller la chercher, c'est elle qui vient à nous! A nous de savoir faire le tri». Voilà ce que Vivien, 20 ans, confiait à Télérama. Alors si je te dis «Intéresse-toi à l’actu», tu me répondras peut-être: «L’actu, elle est partout, et j’en fais une indigestion». Neuf conseils pour pouvoir faire le tri et avoir une bonne culture de ce qui se passe dans le monde.

Connaître l’actu, ça permet d’être mieux intégré
Si le prof d’histoire lance un débat sur les élections américaines et que tu n’as jamais entendu parler de Donald Trump, c’est un peu dommage… Connaître ce qu’il se passe dans le monde te permet aussi d’être moins largué dans les discussions avec tes amis ou à table avec la famille.
Comprendre le monde avec un regard chrétien, c’est passionnant
La Bible dit plein de choses sur les êtres humains et leur fonctionnement, sur le monde avec ses forces et ses faiblesses, etc.
Alors as-tu déjà pris conscience que plus tu connaîtras l’actu, plus la Bible te semblera pertinente sur plusieurs domaines? On dit souvent que le chrétien devrait avoir la Bible dans une main et le journal dans l’autre. Si par exemple tu entends parler du procès d’un meurtrier sanguinaire, la Bible te permet de réfléchir à des notions comme la justice et le jugement, l’amour et le pardon.

Ne t’intéresse pas seulement aux faits
«Un attentat à Bruxelles a fait 32 morts». «La Suisse songe à introduire le mariage pour tous». «L’Europe est réticente à accueillir beaucoup de réfugiés». Ces faits-là, c’est important de les connaître. Mais tu peux faire un pas de plus et tenter de comprendre les enjeux: qu’est-ce que ça va changer pour l’Europe si on accueille ces réfugiés?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x