L'article

J’ai challengé ma Bible

J’ai challengé ma Bible
 
27.03.17 - Michael s’est donné une semaine. Une semaine pour tester si la lecture de sa Bible au quotidien aurait des effets sur sa vie. Réponse.
Michael en avait marre de cette vie à deux vitesses! Chaque fois qu’il rentrait à la maison après une soirée forte au groupe de jeunes ou d’une rencontre de jeunesse, le quotidien le rattrapait et il perdait cette connexion à Dieu et cette présence si particulière…
Converti depuis deux ans, Michael vient de fêter ses seize ans lorsqu’il prend la ferme décision de mettre Dieu au centre de sa vie. Mais pour trouver Dieu, il lui fallait passer de la parole aux actes. Michael s’est donc mis au défi de prier sans cesse pendant une semaine. Dès le matin, il commençait sa journée par prier et prendre un temps à lire sa Bible.
Plus tard, il a commencé à remplir les «trous» de son quotidien, comme les trajets à pied ou en transport publics, pour prier et lire sa Bible sur son Smartphone dès qu’il en avait l’occasion.
Il l’avoue, ce n’était pas simple à tenir au début, avouant même que ça lui arrivait au milieu de son petit-déj de se frapper le front en se disant: «Mince j’ai oublié Jésus en me levant!» Mais le simple fait de se discipliner lui a permis de voir des fruits au-delà de tout ce qu’il attendait!


Impatient d’être à lundi
Alors qu’auparavant Michael n’attendait que le week-end pour aller au groupe de jeunes et rechignait chaque fois qu’il lui fallait reprendre «la vie normale» le lundi matin, il se lève à présent chaque jour dans l’impatience de savoir ce que Dieu a à lui dire pour cette journée! S’armant chaque matin des armes du chrétien, il aime rappeler que la seule arme «offensive», c’est «l’épée de l’Esprit, c’est-à-dire la Parole de Dieu» (Eph.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © istockphoto
 

x