L'article

«J'ai de la peine à l'école» (Docteur Just)

«J'ai de la peine à l'école» (Docteur Just)
 
27.06.12 - «En ce moment, mes résultats scolaires ne sont pas terribles et je ne sais pas quoi faire. Mes parents sont tristes. Je me suis déjà confié à Dieu, mais il n'a pas l'air de me répondre. Que dois-je faire?»
Arthur, 12 ans
Il est d’abord important de comprendre pourquoi tes résultats ne sont pas terribles. Est-ce dû à un manque de motivation dans tes révisions, ou te sens-tu limité dans tes capacités? As-tu déjà pu en discuter avec tes parents en leur expliquant la raison de ces résultats? Peut-être sont-ils tristes simplement parce qu'ils ne comprennent pas pourquoi cette situation ou parce qu’ils se sentent impuissants.
Si tu n’as pas encore parlé à tes parents, je t’y encourage vivement, car ils pourront certainement t’apporter leur aide d’une manière ou d’une autre et cheminer avec toi dans tes études. Vous pourrez affronter cette situation ensemble et essayer de comprendre chacun ce que vous ressentez.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x