L'article

«J’ai des doutes à propos de mon couple»

«J’ai des doutes à propos de mon couple»
 
09.09.16 - S'interroger sur notre relation amoureuse, c’est légitime. Le défi consiste à trouver les bonnes personnes qui nous donneront de bons conseils.
Le sujet des relations est celui qui passionne le plus, car il nous touche personnellement: avec qui vais-je me marier? Est-ce que je vais réussir à trouver la personne idéale? Finalement, le jour où nous trouvons quelqu’un, certaines questions demeurent. Se mettre en couple conduit même à de nombreuses interrogations.
Alors que faire si je suis en couple et que j’ai des questions? Est-ce normal d’avoir des doutes ou des inquiétudes, d’avoir besoin d’aide ou de conseils?

Admettre que nous sommes différents
Certaines questions sont tout à fait légitimes. Ce serait inquiétant de ne pas en avoir: n’oublions pas que la personne avec qui on se met en couple a sa propre histoire, sa personnalité, son expérience. Cela peut conduire à des incompréhensions, des tensions ou des blocages. Le danger serait de vouloir que l’autre devienne notre jumeau, notre semblable. La différence n’est pas une faiblesse, mais une force. Or, la plupart du temps, l’erreur consiste à vouloir changer l’autre. D’où des conflits et des frictions.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x