L'article

J'ai fini de dire "J'ai pas l'temps"

 
05.10.10 - Notre rédactrice s’est fixé comme résolution de cesser de dire cette phrase à tout bout de champ. Elle a vite vu qu’il fallait reprendre toute sa gestion du temps
Le générique de la série télé Prison Break a fait un carton: «J’ai pas l’temps, faut y aller». Certains jours, j’ai bien l’impression que c’est le générique de ma vie. Le temps est compté, il ne faut pas traîner. J’ai la tête qui tourne. Des dossiers ouverts, des choses à faire, des travaux à rendre. «Je ne vais jamais y arriver», me dis-je. «Courage, c’est bientôt le week-end!». Mais la réalité, c’est que mes week-ends sont chargés de mille occupations: groupe de jeunes, sport, concerts, rencontre avec des amis, camps à organiser, travail pour les cours, week-end d’Eglise, animations avec les enfants, babysitting, etc. Mes soirées sont remplies par les choses que j’aurais dû faire durant la journée. Chaque matin, avant d’avoir ouvert les yeux, je marmonne: «C’est décidé, ce soir, je me couche tôt!». J’entends parler du repos que Dieu veut donner à chacun d’entre nous. C’est bien joli, mais comment faire? Comment sortir de ce tourbillon?

Le défi d’un ami
C’est alors que je rencontre un ami qui me lance: «Durant une année, je te mets au défi de ne plus dire “J’ai pas l’temps”». J’ai essayé! J’ai dû m’y habituer, moi qui utilisais cette expression à tout bout de champ. J’avais l’impression de jouer à «ni oui, ni non».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
En savoir plus

Trucs pour gagner du temps

Les incontournables
1. Apprendre à dire «non» aux choses qui ne sont pas dans ses priorités
2. Organiser son lieu de travail
3. Lors d’un rendez-vous, communiquer le temps que vous avez à disposition
4.
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x