L'article

Jackie Pullinger: une femme qui a tout donné

 
05.10.10 - Confort, argent, vie sentimentale, aspirations, Jackie Pullinger a décidé de renoncer à tout cela à l’âge de vingt ans pour suivre une conviction: celle de partir en mission
Angleterre, 1964. Jackie Pullinger est dans sa vingtième année. Depuis plusieurs années, elle s’intéresse à la mission et songe à l’Afrique. Mais une nuit, elle fait un rêve qui la marque profondément. Elle raconte : «Toute ma famille était réunie autour de la table de la salle à manger sur laquelle était étalée une carte du monde. Parmi les taches de couleurs représentant les différents pays, il y avait une toute petite tache rose. Je me suis penchée pour voir le nom de ce pays. C’était Hong-Kong». La jeune femme est persuadée que Dieu lui a parlé au travers de ce rêve et elle commence à se documenter sur cette partie du monde.

Des années d’attente
Alors qu’elle cherche à s’y rendre, toutes les portes se ferment. Jackie Pullinger ne comprend plus. «Etait-ce vraiment Dieu qui me parlait?», se demande-t-elle. La lecture du Psaume 32 l’éclaire alors, en particulier le verset 8 qui dit : «Je vais t’instruire, t’indiquer la route à suivre, et te donner un conseil, en veillant sur toi».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x