L'article

Je l'ai quitté et maintenant il déteste Dieu à cause de moi (Dr Just)

Je l'ai quitté et maintenant il déteste Dieu à cause de moi (Dr Just)
 
15.12.16 - J’ai grandi dans une famille chrétienne, mais depuis quelques années, j’étais en couple avec une personne non croyante. Malgré cela, cette personne ma aimé plus que n'importe qui durant deux ans et a réussi à me rendre heureuse comme jamais. Malheureusement pour moi, je me suis éloignée de Dieu pour diverses raisons et j'ai couché avec ce garçon et je l'ai également trompé (sans aller jusqu’à avoir d'autres relations sexuelles cependant). Par amour pour moi, il m'a pardonné et nous avons décidé de nous marier. Tout était parfait.
Un jour, j'ai reçu le livre «Avec qui me marierais-je?» de Luis Palau. Après l'avoir lu, j'ai fait part à mon copain que la Bible déconseille de se marier avec un non-croyant. Il l'a évidemment mal pris et nous nous sommes séparés.
Je l'ai complètement brisé, à cause de moi il déteste Dieu. Il ne sera jamais sauvé. Je ne pourrais jamais me le pardonner.
Alors ma question est la suivante: comment puis-je laisser l'homme que j'aime uniquement parce qu'il n'est pas croyant? Je suis totalement perdue et je ne sais pas quoi faire. J’ai vraiment besoin de vos conseils.
Laura, 18 ans

Une question te tracasse ? Un problème te semble insurmontable ?
Pose ta question a Dr Just (drjust@.just4u.org, merci d’indiquer ton prénom et ton age). Il te répondra personnellement. La réponse à ta question pourrait être utile a d’autres qui sont dans la même situation. C’est pourquoi, Just 4U en publie régulièrement, sans trahir tout de ton identité.
Chère Laura,

La première chose que je voudrais te dire, c’est combien Jésus t’aime, il t’aime tellement! Il n’est pas indifférent à ta souffrance, parce que tu es précieuse pour lui. Ce n’est pas Dieu qui te culpabilise, Dieu est bon et il t’aime, tu dois vraiment croire cela, car c’est la vérité: c’est ce que Dieu dit dans sa Parole.
Je suis interpellée par le fait que peu de temps après ton baptême, tu te sois engagé avec ce garçon qui n’est pas chrétien. Je ne te connais pas, mais je pense que tu souffres d’un déficit d’amour et que ce garçon t’a aimée, t’a désirée et, pour toi, cela a été le vrai bonheur.
Mais est-ce cela, le vrai bonheur ce que tu viens de vivre? Parce que, apparemment, d’après ce que tu dis, tu as lâché la main de Dieu… pour prendre très fort celle de ton ami, et cela a été un choix de ta part.

Je crois que la personne qui t’a offert ce livre a été inspirée par Dieu, même si aujourd’hui tu es bouleversée. Tu sais, Dieu ne nous interdit rien, mais vivre sans lui empêche d’aller très loin dans nos vies. Il est ton Créateur et il s’est réjoui quand il t’a créée, en pensant à tous les dons et à tous les projets qu’il a pour ta vie. Tu es née dans une famille chrétienne, rien n’est parfait, mais je pense que tu connais Dieu et, en vivant en dehors de lui, on s’expose à de grandes souffrances.
Je veux te poser une question: pourquoi, si ce garçon t’aimait tellement, cela tourne si difficilement? S’il t’aime vraiment, il devrait essayer de comprendre pourquoi et chercher les bonnes réponses. Même si elles ne lui plaisent pas, par respect pour toi.
Je crois que, même si actuellement c’est super difficile pour toi, si tu es sincère avec Dieu et que tu lui poses les questions qui sont dans ton cœur, il te répondra. Je te trouve super courageuse d’avoir été jusqu’au bout de ta décision, bravo. Je peux te dire que Dieu va honorer ta décision et ton choix. Si ce garçon est vraiment celui qui est fait pour toi, sois dans la paix, prie et Dieu va le rencontrer. Mais si ce n’est pas le cas, c’est que Dieu a quelqu’un de bien mieux que lui pour toi.

Je souhaiterais que tu puisses demander pardon pour tes paroles: «Que jamais il ne sera sauvé», car la volonté de Dieu, c’est que tous les hommes soient sauvés. Et qui te dit que ce n’est pas ton attitude, que tu crois aujourd’hui néfaste, qui va le faire réfléchir et rencontrer Dieu? Sois confiante et confie à Dieu ce garçon: il n’y a que lui qui peut sauver. Et je t’encourage à te faire grâce et te pardonner: tu risques de souffrir en restant dans cette attitude. Dieu a déjà porté nos erreurs, alors inutile de les porter, donne-les-lui. Je prie que tu puisses découvrir sa paix et son amour qui sont si grands pour toi. Fais-toi grâce, parce que Dieu t’aime et t’a déjà fait grâce.

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

x