L'article

«Je me dispute avec ma soeur» (Dr Just)

«Je me dispute avec ma soeur» (Dr Just)
 
25.03.13 - «En ce moment, ça ne va pas fort avec ma sœur. Je ne peux presque pas lui parler sans qu'on finisse par se disputer... on ne s'entend plus. En fait, j'ai l'impression qu'elle a du mal à accepter le fait que je sois plus vieille qu'elle. Je prie régulièrement pour que cela s'arrange, mais je ne vois pas trop les choses bouger.»
Marianne, 16 ans
La relation avec nos frères et sœurs est probablement l'une des plus intenses (compliquées?) qui soit. On ne choisit pas ses frères et sœurs, on ne choisit pas leur âge et leur tempérament de la même manière qu'on choisit de quels amis on s'entoure. Cette relation est souvent faite de différentes saisons, mais aussi de grandes richesses.

La saison que tu vis actuellement est difficile. Je ne sais pas quel âge a ta sœur, mais ce qui est clair, c'est que toi tu t'approches gentiment de l'âge adulte, alors qu'elle est peut-être en train de quitter l'enfance. C'est une période assez charnière pour elle et pour toi. Tu as acquis de la maturité, un regard qui change sur les gens et sur la vie, différentes expériences. Ta sœur, quant à elle, n'en est pas encore là où tu en es.
Voici ce que je peux te conseiller. D’abord, essaie d'identifier les sujets et les situations qui mènent le plus souvent à la dispute. Vous bagarrez-vous souvent sur les mêmes choses?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x