L'article

«Je me suis fait agresser et j’ai peur de sortir» (Dr Just)

«Je me suis fait agresser et j’ai peur de sortir» (Dr Just)
 
09.09.16 - «Je me suis fais agresser trois fois, et maintenant j'ai peur de sortir et je suis parano. J'ai l'impression que plein de personnes veulent m'agresser. Je veux faire disparaître cette peur, je prie Dieu de me l’enlever, mais ça ne marche pas. Que dois je faire?»
Jean Elie, 15 ans

Une question te tracasse ? Un probleme te semble insurmontable ?
Pose ta question a Dr just (drjust@.just4u.org, merci d’indiquer ton prenom et ton age). Il te repondra personnellement. La reponse à ta question pourrait être utile a d’autres qui sont dans la même situation. C’est pourquoi, Just 4U en publie régulièrement, sans trahir tout de ton identité.
Je comprends ta crainte. Se faire agresser doit laisser des traces. Je pense que Dieu pourra réellement t’enlever cette peur, mais il faut savoir deux choses: tout d’abord, cela prendra peut-être du temps. Ensuite, cela nécessite effectivement un travail de ta part.

Mon premier conseil te paraîtra peut-être un peu bateau, mais en fait il ne l’est pas tant que cela: lis la Bible et prie. Dans la Bible, tu trouves de nombreuses histoires où des hommes faisaient face à des circonstances difficiles, mais où Dieu leur a apporté un réel secours et un vrai réconfort. Je t’invite notamment à lire et méditer les Psaumes. On y voit souvent David faire part de sa peur devant les ennemis nombreux qui l’environnent et qui veulent lui «faire la peau». Il commence par dire à Dieu sa crainte, mais conclut en lui affirmant qu’il veut avoir confiance en lui. D’autres histoires nous parlent du secours de Dieu dans des circonstances humainement désespérées: la sortie d’Egypte et le passage de la mer Rouge, les combats du peuple d’Israël contre des peuples plus forts, etc. Tu peux faire tienne cette promesse de Josué 1,9: «Fortifie-toi et prends courage!» Dieu est vraiment grand et fort, il peut toutes choses.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x