L'article

«Je n'ai pas de petit ami. Pourquoi?»

«Je n'ai pas de petit ami. Pourquoi?»
 
13.06.11 - Ne pas avoir de copain ou de copine, c’est une punition? Si c’est ton cas, quand vas-tu trouver enfin celui ou celle que ton cœur désire? Dieu finira-t-il par te donner quelqu’un, ou alors se peut-il qu’il t’ait oublié?
Il y a quelques semaines, un pasteur expliquait, lors d’une rencontre de jeunes, l’importance de faire confiance à Dieu. Il nous a posé une question intéressante: «Quelle est ta plus grande crainte?». Devine ce qu’ont répondu les jeunes présents dans la salle: la «peur numéro 1» n’est ni de mourir, ni de perdre des gens proches, mais la crainte de finir tout seul, sans quelqu’un avec qui partager sa vie. Bref, de rester célibataire toute la vie. C’est peut-être une crainte qui fait écho dans ton cœur. Alors, que faire?

Je ne vais pas te dire d’être patient, de ne pas t’en faire, que «tu finiras bien par trouver» ou qu’«avec le temps tu verras». Ces phrases «bateau», tu les as sans doute déjà entendues, mais elles ne t’aident sûrement pas beaucoup! J’aimerais plutôt me poser la question avec toi: pourquoi es-tu tout seul?

Célibataire, un don?

Tu peux lire dans la Bible (Mat. 19,12) que certaines personnes sont destinées au célibat. Paul parle même d’un «don» (1 Cor. 7). «Aïe, et si j’avais ce don?», penses-tu peut-être. Sois rassuré: si, au fond de toi, il y a une envie d’avoir une histoire d’amour, de partager ta vie avec quelqu’un, alors tu n’as pas reçu ce don du célibat et tu fais donc partie de la grande majorité des gens qui ont besoin de quelqu’un.

Pas assez beau?
L’aspect physique n’est qu’une excuse pour cacher la réalité. Il faut bannir de tes pensées les mensonges du style: «Si je ne trouve personne, c’est parce que je ne suis pas beau, que je suis gros et que n’en vaux pas la peine».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Quelques trucs pratiques pour mettre toutes les chances de ton côté

- Sois toi-même, sans jouer un jeu ou te mettre dans la peau d’un autre.

- Achète des habits qui te mettent bien en valeur, mais sans chercher à draguer ou à provoquer.

- Soigne ta coupe de cheveux et, si tu as des lunettes, choisis une paire qui te va bien.
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x