L'article

«Je ne pouvais pas me passer des jeux vidéo»

«Je ne pouvais pas me passer des jeux vidéo»
 
13.06.11 - Je ne t’apprends rien: les jeux vidéo sont toujours plus répandus. Même Facebook, les sites internet et les téléphones portables regorgent de ces jeux, qui peuvent nous prendre un temps considérable. En plus, ils ont des concepts toujours plus élaborés et sont souvent carrément passionnants. Alors c’est très facile de devenir accro. Cela a été mon cas.
«J’en rêvais la nuit»
Quand j’étais ado, je passais la plus grande partie de mes loisirs à jouer aux jeux vidéo. Je ne vivais presque que pour ça. Le soir, en allant me coucher, je pensais aux stratégies que je pourrais utiliser le lendemain. J’en rêvais.
On peut réellement devenir accro, parfois même sans s’en rendre compte. Si l’histoire est accrocheuse, on peut vite passer des heures et des heures en oubliant de faire d’autres choses qui seraient plus prioritaires.

«Ils étaient la priorité dans ma vie»
Je jouais aussi beaucoup avec mes amis. Dès que j’allais chez l’un deux, on passait une heure ou deux derrière un écran, captivés par nos jeux favoris. Un jour, j’ai réalisé que j’y passais vraiment trop de temps. Même si je sortais souvent pour faire du sport, ils restaient une priorité. Cela m’a mis la puce à l’oreille, quand j’ai remarqué que j’arrivais souvent en retard à table et que, pendant les repas, je n’avais pas d’autres sujets de discussions que mes jeux.

«Je joue toujours, mais ce n’est qu’un hobby»
J’en ai parlé à un ami, qui m’a conseillé de trouver d’autres activités que les jeux vidéo pendant mon temps libre.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x