L'article

Je ne ressens plus la présence de Dieu!

Je ne  ressens plus la  présence de Dieu!
 
25.09.12 - Parfois, tu ressens que Dieu est là. D’autres fois, il te semble lointain. Ces hauts et bas sont-ils normaux?
Tu viens de t’éclater à un concert de ton chanteur chrétien préféré. Lors d’un camp génial, tu partages, le dernier soir autour du feu, la manière toute spéciale dont Dieu s’est révélé à toi durant cette semaine. Juste avant de partir en voyage missionnaire, tu passes un moment fort dans la prière avec des amis. Voici quelques exemples où, dans ta vie de foi, tu ressens clairement que Dieu est là.
Il te semble si proche!
Avec le retour à l’école et le train-train quotidien, ton cœur et tes pensées ne se tournent pas aussi facilement vers lui. Ainsi va la vie: nos dispositions envers Dieu changent continuellement selon notre humeur et nos circonstances. Après ces pics émotionnels, la «vie normale» semble parfois terne. Tu ne ressens plus vraiment Dieu et tu aimerais tant revivre ces expériences! Alors rappelle-toi trois choses.

1. Dieu ne change pas!
Je te rassure tout de suite: Dieu n’est pas moins présent si tu le ressens moins. Ce n’est pas faux d’aspirer à des moments forts avec lui, mais la vie chrétienne ne fonctionne pas qu’au niveau du ressenti, des émotions. Ce que Dieu veut surtout, c’est que tu apprennes à mieux le connaître, sur la durée. Il ne change pas, lui. Savoir que Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement (Héb.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x