L'article

«Je ne suis pas le centre du monde»

«Je ne suis pas le centre du monde»
 
18.09.13 - Tu n’es pas le centre du monde, et moi non plus… Comprendre cela doit nous amener à envisager notre vie bien différemment.
«Je suis assez stupide pour oublier que Dieu est au centre de l’univers et non pas moi. Pourquoi oublions-nous Dieu si facilement? Pour qui nous prenons-nous?». Peut-être que tu te retrouves dans ce constat du pasteur Francis Chan, auteur de Crazy Love. Nous avons souvent tendance à croire que nous sommes le centre du monde.

Célébrer Dieu
Mais que dit la Bible? «Tu es digne, notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées» (Ap. 4,11). C’est donc Dieu, notre créateur, qui est digne de recevoir la gloire.
Même si une œuvre est belle, l’artiste est celui qui mérite d’être glorifié. Notre vocation, en tant que créatures, c’est donc de rendre gloire à notre créateur plutôt que de nous vanter de ce que nous sommes.
Mais que signifie «glorifier Dieu»? C’est le célébrer pour ce qu’il est et ce qu’il fait. Sa gloire s’est manifestée non seulement dans la création, mais aussi par la venue de Jésus-Christ sur la terre (Jn.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x