L'article

Je songe à me faire un tatouage

Je songe à me faire  un tatouage
 
28.09.11 - Tu trouves que le tatouage de ton pote est classe et lui donne un air plus «viril»? tu admires, à la télévision ou sur le net, ces «stars» ou mannequins toujours plus nombreuses à afficher leurs épaules ou dos tatoués? Si le désir de te tatouer te titille, tu te bases certainement sur l’une des quatre motivations suivantes. Mais sont-elles vraiment bonnes?
1. Pour faire comme les autres, par effet de mode. Oui, mais..
.

a) Les modes passent, tes goûts vont encore évoluer jusqu’à l’âge adulte et tu risques de te retrouver avec un symbole sur ta peau qui ne te correspond plus. Imagine la tête de ta future femme, prénommée Lydie, quand elle découvrira ton tatoo de jeunesse «Vanessa forever».
b) Des tatouages visibles peuvent aussi être mal vus par certains patrons à l’heure de t’engager.
c) Quand tu seras vieux, ton tatouage sur une peau ridée n’aura plus le même effet. Il te restera encore l’option de le faire enlever mais c’est très difficile, surtout s’il est en couleur. Et rien ne garantit qu’il n’y aura pas de cicatrice…

2. Pour t’affirmer face à tes parents
Tu as grandi et tu veux faire passer le message à ton entourage : «Je ne suis plus un enfant, mon corps t’appartient et je peux en faire ce que je veux».
a) C’est vrai, mais as-tu vraiment besoin de te faire tatouer pour affirmer qui tu es et ce que tu penses? N’est-ce pas sur le terrain, par tes engagements ou tes paroles, que tu démontreras encore plus clairement qui tu es?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x